Détails de l'offre Conseiller Bilan (H/F) CCI-C33112-0025

Dernière mise à jour le 21/01/2019

Caractéristiques du poste

Conseiller Bilan (H/F) Réf. CCI-C33112-0025

Nombre de postes : 1
Domaine professionnel : Conseil
Code ROME : K1801 Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle
Salaire : 25000 euros brut/an
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Localisation : Le Havre - 76 - Seine-Maritime

Entreprise

CCI&CAUX



Descriptif de l'entreprise
Organisme de formation de la CCI Seine Estuaire au Havre, CCI & CAUX est un acteur majeur de la formation initiale et continue. Multi spécialiste intégré, CCI&CAUX propose une offre globale et complète de formations courtes et longues, qualifiantes et/ou diplômantes accessibles à un large public dans des domaines diversifiés tels que le commerce et marketing, l’informatique, la bureautique, les langues, le management, la gestion des Ressources Humaines, le transport et la logistique, la sécurité…

 

En 2017, CCI & Caux a accueilli sur ses 3 campus de formation - Le Havre, Lillebonne et Fécamp - près de 4000 stagiaires, avec le concours de 150 intervenants professionnels.

 

Descriptif du poste
Nous recherchons, pour le centre de bilans de compétences, un(e) conseiller(e) bilan qui aura pour principale mission de réaliser des bilans de compétences avec un public salarié et des accompagnements à la Validation des Acquis de l’Expérience.

 
Profil du candidat
Niveau d'expérience : Junior (de 1 à 5 ans d'expérience)
Détail sur l'expérience : Vous êtes autonome dans la réalisation des prestations que vous avez en charge.

Vous maîtrisez les techniques de conduite d’entretien, l’utilisation des tests psychotechniques (passation, interprétation et restitution) ainsi que les méthodes d’élaboration de projet professionnel.

Vous avez une bonne maîtrise de l’écrit, une bonne connaissance de l’environnement de la formation et du tissu économique local et régional.

Des qualités relationnelles, des capacités d’écoute, des capacités d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles et une aptitude au travail en équipe sont indispensables pour ce poste.

Niveau d'étude : Master II /Ingénieur- Bac+5
Détail sur la formation : De formation Bac +4 / +5 en Psychologie du travail ou Ressources humaines, vous avez une expérience de 1 an minimum dans la réalisation de bilans de compétences.

 
Profil recherché :
Poste basé au Havre.

CDI à temps partiel (60 à 80%).

Poste à pourvoir dès mars 2019.

Rémunération : 25 K€ (équivalent temps plein).


Critères de personnalité
  • Stabilité émotionnelle
  • Convivialité
  • Conscience professionnelle
Documents à fournir

CV : oui

Lettre de motivation : oui

Prétentions salariales : non