Détails de l'offre Contrôleur de gestion (H/F) CCI-C33086-1242

Dernière mise à jour le 15/01/2019

Caractéristiques du poste

Contrôleur de gestion (H/F) Réf. CCI-C33086-1242

Nombre de postes : 1
Domaine professionnel : Bâtiment, travaux publics
Code ROME : M1204 Contrôle de gestion
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Localisation : Le Havre - 76 - Seine-Maritime

Entreprise

KEYRECRUT

Keyrecrut est un cabinet de recrutement spécialisé pour les TPE et PME. Nous sommes basés au Havre. Nous voulons changer l'approche traditionnelle des cabinets pour rendre l'expertise recrutement accessible aux PME et TPE de la région normande.



Descriptif de l'entreprise
Keyrecrut est un cabinet de recrutement spécialisé pour les TPE et PME. Nous sommes basés au Havre. Nous voulons changer l'approche traditionnelle des cabinets pour rendre l'expertise recrutement accessible aux PME et TPE de la région normande.

Descriptif du poste
Notre Client

… est une entreprise appartenant à un groupe d’envergure nationale, reconnue dans son domaine d’activité. Notre client développe son activité sur trois départements : La Seine-Maritime, Le Calvados et L’Eure. Composée de 176 collaborateurs, cette société fait de la qualité de service une de ses priorités tout comme la satisfaction de ses clients.

Investissez-vous dans une entreprise dynamique et performante et rejoignez une équipe finance et comptabilité dans le cadre d’un CDI basé dans le centre-ville du Havre.

Pourquoi recrute-t-il ?

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche un Contrôleur de Gestion, rattaché(e) au secrétaire général, afin d’optimiser la gestion financière de la société. L’accompagnement des services opérationnels sur le volet financier de leur activité, la production de tableaux de bord financiers et la production d’analyses financières ciblées, seront au cœur de votre activité.

Vos challenges (si vous les acceptez)

  • Assurer le pilotage et la production du calendrier financier de la société, dans le respect du cadrage transmis par la direction financière du groupe et en étroite collaboration avec les différents services. Dans ce cadre, vous serez en charge de la production des éléments suivants :

    • Budget

    • Comptes prévisionnels

    • Extrapolation

    • Plan moyen terme



  • Assurer la réalisation d’études ou de reporting financiers requis au niveau du groupe, ou d’organismes extérieurs tels que la fédération des Entreprises sociales de l’habitat, l’Union sociale de l’Habitat…

  • Proposer des pistes d’optimisation financière (gestion de la TFPB, optimisation des emprunts…)

  • Produire des analyses financières à destination de la direction générale

  • Accompagner les opérationnels sur tout sujet nécessitant une analyse financière spécifique (apporter un appui pour la détermination du prix de revient d’une opération de construction ou de réhabilitation… )

  • Assurer le contrôle des clôtures comptables en lien avec le cadre financier

Profil du candidat
Niveau d'expérience : Confirmé

Niveau d'étude : Master II /Ingénieur- Bac+5
Profil recherché :
De formation bac +5 (école de commerce, d’ingénieur, université), vous avez des notions en comptabilité et disposez d’une expérience significative dans le domaine du contrôle de gestion.

Vous êtes capable d’être force de proposition pour définir des pistes d’optimisation financière, et apporter une valeur ajoutée reconnue par les opérationnels.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez vous adapter à un environnement mouvant et savez faire preuve de transversalité dans la manière dont vous appréhendez les différents sujets.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment Excel.

 

Documents à fournir

CV : oui

Lettre de motivation : non

Prétentions salariales : non