Détails de l'offre Gérant d’Antenne- Logement Social (H/F) CCI-C33098-0120

Dernière mise à jour le 13/06/2019

Caractéristiques du poste

Gérant d’Antenne- Logement Social (H/F) Réf. CCI-C33098-0120

Nombre de postes : 1
Domaine professionnel : Activités immobilières
Code ROME : C1501 Gérance immobilière
Statut cadre : Oui
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Localisation : Caen - 14 - Calvados

Entreprise

KEYRECRUT

Keyrecrut est un cabinet de recrutement spécialisé pour les TPE et PME. Nous sommes basés au Havre. Nous voulons changer l'approche traditionnelle des cabinets pour rendre l'expertise recrutement accessible aux PME et TPE de la région normande.



Descriptif de l'entreprise
Keyrecrut est un cabinet de recrutement spécialisé pour les TPE et PME. Nous sommes basés au Havre. Nous voulons changer l'approche traditionnelle des cabinets pour rendre l'expertise recrutement accessible aux PME et TPE de la région normande.

Descriptif du poste
Notre Client

… est une entreprise appartenant à un groupe d’envergure nationale, reconnue dans son domaine d’activité. Notre client développe son activité sur trois départements : La Seine-Maritime, Le Calvados et L’Eure. Composée de 176 collaborateurs, cette société fait de la qualité de service une de ses priorités tout comme la satisfaction de ses clients.

Investissez-vous dans une entreprise dynamique et performante et rejoignez l’équipe de Caen en tant que Gérant de l’Antenne.

Pourquoi recrute-t-il ?

Rattaché(e) à la Directrice de la gestion et du patrimoine, et dans un contexte de développement important, vous devez gérer un patrimoine d’environ 1400 logements dont certains en copropriété. Vous devez notamment respecter les objectifs de taux d’occupation et de taux de recouvrement en optimisant le cadre budgétaire fixé annuellement. Vous pilotez une équipe de 6 personnes (gardiens et administratifs).

Vos challenges

  • Garantir la mise en location en réduisant les taux d’inoccupation selon les objectifs annuels fixés et en veillant au maintien des équilibres des programmes.

  • Assurer le recouvrement des sommes dues en contrôlant les opérations de quittancement et en prenant toute initiative de nature à améliorer le traitement des impayés pour respecter les objectifs annuels fixés.

  • Établir des budgets prévisionnels de charges récupérables par programme ; valider les régularisations annuelles et justifier auprès des clients les arbitrages effectués.

  • Veiller en permanence à l’état du patrimoine dans le respect des enveloppes budgétaires allouées et des travaux programmés.

  • Gérer les sinistres autres que ceux liés à la garantie décennale, dans le respect de la réglementation et des processus en vigueur dans la Société.

  • Réaliser l’intégration des programmes neufs.

  • Planifier, répartir et contrôler le travail de son équipe ; assurer la gestion des ressources humaines de l’équipe en lien avec la RRH.

  • Participer au sein de la direction de la gestion et du patrimoine et plus largement au niveau de la société, aux projets transversaux et pour certains en assurer le pilotage.

  • Veiller au respect de la cohérence des pratiques en matière de gérance au sein de l’entreprise.


 
Profil du candidat
Niveau d'expérience : Junior (de 1 à 5 ans d'expérience)

Niveau d'étude : Master II /Ingénieur- Bac+5
Détail sur la formation : Vous

De formation bac +5 (école de commerce, d’ingénieur, université), vous avez une expérience significative dans le secteur du logement social et le management. Vous avez d’excellentes connaissances dans le domaine de la réglementation HLM et dans l’accompagnement d’équipe.

Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à être autonome vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Documents à fournir

CV : oui

Lettre de motivation : non

Prétentions salariales : non