Détails de l'offre Développeur informatique fullstack (H/F) CCI-C33099-0241

Dernière mise à jour le 25/05/2020

Caractéristiques du poste

Développeur informatique fullstack (H/F) Réf. CCI-C33099-0241

Nombre de postes : 1
Domaine professionnel : Informatique
Code ROME : M1805 Études et développement informatique
Salaire : 2150 euros brut/mois à 3300 euros brut/mois
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Temps de travail : 37.5 h/semaine
Localisation : Le Havre - 76 - Seine-Maritime
Autres avantages sociaux :
  • Mutuelle(Malakof Médéric)
  • Ticket restaurant (Carte APETIZ)
  • CB si déplacements à l'étranger
  • Prévoyance (Malakof Médéric)

Entreprise

OMNIAS

Entreprise intervenant dans le secteur de l'ingénierie, de l'automatisme et de la supervision, de l'informatique industriel et de la robotique, OMNIAS amorce son élargissement stratégique pour asseoir son activité de manière durable dans le champ de la SMART INDUSTRY, SMART CITY, Objets connectés et développement d'applicatifs d'automation en industrie, en tertiaire, dans le secteur du Web et des applis mobiles.

Afin de capitaliser sur l'ensemble des compétences qui constitue le référentiel de l'entreprise, OMNIAS va créer son centre de formation afin de pouvoir accompagner ses clients  dans ce domaine.

Historiquement, OMNIAS sous sa marque OMNIDESK propose à ses clients de les accompagner dans la performance de leur infrastructure système et/ou les aider à s'investir dans la transition numérique, gage de leur efficacité immédiate et à venir.



Descriptif de l'entreprise
Entreprise intervenant dans le secteur de l'ingénierie, de l'automatisme et de la supervision, de l'informatique industrielle et de la robotique, OMNIAS amorce son élargissement stratégique pour asseoir son activité de manière durable dans le champ de la SMART INDUSTRY, SMART CITY, objets connectés et développement d'applicatifs d'automation en industrie, en tertiaire, dans le secteur du Web et des applis mobiles.

Afin de capitaliser sur l'ensemble des compétences qui constitue le référentiel de l'entreprise, OMNIAS créé son centre de formation afin d'accompagner ses clients dans ce domaine.

Historiquement, OMNIAS par sa marque OMNIDESK propose à ses clients de les accompagner pour la performance de leur infrastructure système ou pour les aider à s'investir dans la transition numérique, gage de leur efficacité immédiate et à venir.

Descriptif du poste
Vous aurez à participer à la conception et au développement d'applicatifs ou logiciels sur la base de demandes client.  Vous pourrez également apporter votre contribution à notre prochain pôle R&D soit en télétravail, soit en présentiel dans le cadre d'un pool projet. Vous savez travailler avec la même efficacité et en conservant une approche collective dans les deux situations.

Vous connaissez les outils de travail collaboratif tel que GITHUB pour le versioning. Le plus important est d'avoir toujours la même curiosité et le même intérêt pour le développement et d'être en mesure de continuer à apprendre et à élargir votre expertise en fonction des projets sur lesquels vous serez amené à travailler.

Les produits sur lesquels vous serez amené à travailler sont destinés soit à l'Industrie (Informatique industrielle) soit au tertiaire et au web.

Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir soit début juin soit début septembre, en fonction des contraintes liées à la situation sanitaire actuelle. Néanmoins, il est important de considérer que ce temps de recherche sera utilisé pour suivre le process de recrutement habituel : un premier échange téléphonique ou par visioconférence, puis passage de tests métier en ligne et selon l'issue des deux premières phases, un dernier entretien avec le dirigeant et un expert technique.

Twitter
https://www.twitter.com/FrdricLEROY14
Profil du candidat
Niveau d'expérience : Junior (de 1 à 5 ans d'expérience)
Détail sur l'expérience :

  • Quoiqu'il en soit, votre curiosité et votre intérêt prononcés pour l'informatique et la programmation font que vous êtes capable de travailler sur le développement d'applicatifs dans différents langages autant en front-end qu'en back-end.

  • Vous connaissez PHP, Java, Javascript, C++ ou Python et quelques frameworks comme synfony ou django.

  • Bien que vous ne soyez pas un UX designer, vous êtes capable d'apporter un premier niveau de création pour du prototypage ou des wireframes d'avant projet

  • Vous êtes familier avec l'UML

  • Comme vous intervenez également en backend, l'univers des SGBD vous est familier et vous connaissez Mysql, ou MongoDB ou SQL Server....


Niveau d'étude : Licence - Bac+3
Détail sur la formation :

  • Diplômé en développement informatique

  • 1ère  expérience soit salariée ou en freelance (portfolio à prévoir)

  • Votre expertise est soit un parcours d'études classiques qui vous a conduit à un bac+2/3 en développement soit un parcours autodidacte en développement après un début de carrière dans un autre domaine suivi d'un parcours de formation continue .

Permis de conduire : Oui

Profil recherché :

  • Quel que soit votre âge, vous avez l'esprit startup et agile

  • Vous pourrez facilement vous intégrer dans une organisation qui porte la même dynamique

  • Curieux, investi tout autant que rigoureux et consciencieux dans votre travail, vous êtes force de proposition

  • Vous pouvez travailler en autonomie sur des projets complexes.

  • Habitué à la question du timing et au respect du contenu des sprints : vous savez réaliser vos tâches dans les temps impartis ou trouver les solutions pour le faire ou demander de l'aide quand vous vous sentez en difficulté


En résumé, si vous êtes passionné comme nous par tout ce que permet l'informatique, internet, l'internet des objets, etc - vous serez bien dans l'équipe OMNIAS.


Critères de personnalité
  • Stabilité émotionnelle
  • Convivialité
  • Conscience professionnelle
Documents à fournir

CV : oui

Lettre de motivation : non

Prétentions salariales : oui

Autres informations à fournir :
Plutôt que d'écrire une lettre de motivation classique, nous souhaitons que les candidats joignent à leur candidature un texte d'une dizaine de lignes décrivant en synthèse le projet sur lequel ils ont pu travailler dans le domaine dans lequel ils postulent. Etant attendu la capacité à rédiger un rapport de synthèse dans le respect des règles grammaticales, de syntaxe et de vocabulaire.
Il est possible que le process de sélection s'organise comme suit : sélection sur CV+synthèse puis entretien de recrutement avec tests éventuels (QUIZZ TECHNIQUE) et enfin un dernier entretien avec le dirigeant pour le ou les candidats sélectionnés.