Détails de l'offre Formateur en Mécanique Spécialité Robinetterie Industrielle (H/F) CCI-C33092-0146

Dernière mise à jour le 12/05/2020

Formateur en Mécanique Spécialité Robinetterie Industrielle (H/F) Réf. CCI-C33092-0146

Domaine professionnel : Enseignement, formation
Code ROME : K2111 Formation professionnelle
Salaire : 36000 euros brut/mois à 40000 euros brut/mois
Temps de travail : 37.5 h/semaine
Autres avantages sociaux : Nous avons des compléments de rémunération, à savoir : - L’intéressement (environ 500 € par an) - Un comité d’entreprise qui organise un arbre de Noël, une sortie du personnel par an et qui alloue des chèques cadeaux pour les salariés à Noël - Chaque année, des augmentations individuelles sont octroyées ainsi qu’une prime exceptionnelle - Lors de déplacement à l’extérieur, nous payons les heures supplémentaires à 25%, les heures de trajet ainsi que les frais réels inhérents aux déplacements (hôtel, repas,…)

AFPI Région Havraise

Le Pôle formation – UIMM Région Havraise accueille plus de 300 apprenants pour développer leurs compétences dans les métiers industriels.

En effet, le métier du Pôle formation est de produire des compétences industrielles en réponse exacte au besoin du client.

Le Pôle formation déploie des processus d’orientation, d’acquisition des savoirs et d’entraînement aux métiers industriels.

Il accompagne l’entreprise, en partenariat, pour accroître sa compétitivité et sa performance industrielle.

Piloté par les industriels qui l’ont mis en place pour les besoins de l’industrie, le Pôle formation pense son fonctionnement, ses objectifs et son action sur un mode industriel.

Sous la responsabilité du Responsable de production, le formateur(trice) a pour mission, par sa double expertise, pédagogique et technique, de contribuer au développement des compétences favorisant l’insertion sociale et professionnelle des apprenants et l’accès à la qualification et/ou la professionnalisation.

Vos missions :

• Concevoir et préparer des séances de formation

• Animer des séances de formation en toute sécurité

• Développer des réponses pédagogiques

• Évaluer les acquis des apprenants

• Assurer une veille technologique dans le domaine concerné

• Participer à l’amélioration continue

• Entretenir les relations avec les professionnels du domaine d’activité

• Contribuer à renforcer l'offre de formation

Détail sur l'expérience :

- La connaissance de la langue anglaise serait un plus

- Vous justifiez obligatoirement d'une expérience opérationnelle réussie en industrie de 10 ans minimum sur le terrain et possédez des connaissances en mécanique industrielle suite à des interventions sur l’installation ou la maintenance de robinetterie industrielle (robinets, soupapes, vannes, clapets…) dans des secteurs d’activité variés tels que l’industrie pétrochimique, chimique, les centrales thermiques / nucléaires,...).

- Vous intervenez sur les parties mécaniques du robinet et idéalement vos compétences vous permettent d’intervenir également sur les parties réglantes.

- Vous maîtrisez les techniques liées aux assemblages boulonnés.

Détail sur la formation :

- Vous êtes idéalement titulaire d'une formation de niveau Bac + 2 type BTS ou DUT (spécialité mécanique)

- Vous êtes autonome et organisé(e), vous saurez vous intégrer à une équipe de formateurs et faire évoluer les démarches existantes (outils pédagogiques et dispositifs d’évaluation des acquis).

- Professionnel de l'industrie, vous connaissez l'importance du respect des règles de sécurité, de sûreté et des process associés.

- Pédagogue, vous êtes à l'aise dans les contacts et êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un groupe en alliant théorie et pratique, pour des publics d'apprenants variés.

- Vous manifestez un véritable goût pour transmettre et enseigner.

• Convivialité
  • Ouverture d'esprit