Détails de l'offre PILOTE OPC – BATIMENT – Inspecteur travaux H/F (H/F) CCI-C33086-1018

Dernière mise à jour le 06/11/2018

PILOTE OPC – BATIMENT – Inspecteur travaux H/F (H/F) Réf. CCI-C33086-1018

Code ROME : F1103 Contrôle et diagnostic technique du bâtiment
Salaire : 31500 euros brut/an à 37800 euros brut/an
Localisation : Rouen - 76 - Seine-Maritime

Y V CONSEIL ET RECRUTEMENT

Description du poste

Dans le cadre d'un accroissement permanent d'activité, notre dirigeant de cabinet de pilotage et maîtrise d’œuvre recrute durablement un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) qui l'accompagne dans cette progression.

Ainsi, notre recherche immédiate se trouve naturellement dans ce profil :

- Inspecteur des travaux - pilote OPC - GO et TCE - confirmé H/F

Dans une ambiance chaleureuse, vous êtes amené(e) à faire du pilotage et de l'organisation de chantiers en Gros œuvre et TCE.

La taille des opérations moyenne se situe entre 2.5 et 20 millions d'euros.

Nous souhaitons trouver une personne volontaire, dynamique appréhendant l'enchainement de tous les lots (notions et formation assurée)

Son charisme naturel lui permettra d'être reconnu(e) comme l'interlocuteur privilégié des entreprises de second œuvre et autres lots.

LES MISSIONS

- Respecter les procédures internes et le cadre légal

- Animer les réunions de chantier - organiser l'exploitation d'un dossier de bâtiment, l'analyser, en classer les documents et structurer des prises de notes pour les différents éléments de mission ( APS,APD, PRO/DCE)
- Analyser les documents administratifs et réglementaires ( PPSPS), dossier d'intention, de commencement des travaux (DICT) et rapport de l'organisme compétent ( VERITAS, SOCOTEC)
- Organiser, planifier, ordonnancer les actions des différents intervenants sur un projet de bâtiment
- Optimiser les modes opératoires d'un projet de bâtiment
- Valider les moyens humains et matériels au chantier des entreprises intervenantes et établir le planning
- Réaliser les descriptifs et quantitatifs des ouvrages
- Préparer un chantier et définir les moyens en établissant les plannings et en analysant les méthodes d’exécution
- Établir le dossier chantier
- Communiquer efficacement à l'interne et à l'externe
- Organiser la bonne éxécution du chantier
- Réceptionner le chantier
- Clôturer le chantier
- Selon l'entreprise et le marché, établir un dossier d'appels d'offres et au rapport d'analyse

LE PROFIL ET APTITUDES

- BAC + 2 à ingénieur de la construction, vous possédez une première expérience significative

- Avoir un esprit de rigueur pour suivre des processus méthodologiques
- Savoir s'adapter à de nouvelles normes et à des technologies diverses
- Être disponible
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'empathie, de charisme et d’initiative

La rémunération s’élève de 31500 à 37800 € brut annuel selon expérience ou profil

A négocier

Nous apportons deux primes semestrielles dont le montant est variable selon les résultats des opérations.
Elles représentent deux mois de rémunération.

Nous proposons un temps plein ou un 80 % si le ou la candidat(e) le souhaite et aménagement du temps de travail.

Nous mettons à disposition un véhicule de fonction et les frais sont remboursés sur justificatif.

Le poste est basé à ROUEN.

Référence 10245

Niveau d'étude : Licence - Bac+3

Prétentions salariales : oui

Autres informations à fournir :
Offre 10245
postuler directement sur le site du cabinet à www.conseil-recrutement.fr afin d'obtenir un retour immédiat