Détails de l'offre RESPONSABLE SECURITE ENVIRONNEMENT DANS LE DOMAINE MAINTENANCE INDUSTRIELLE PETROCHIMIQUE ET NUCLEAIRE (H/F) CCI-Y20-0227

Dernière mise à jour le 07/11/2018

RESPONSABLE SECURITE ENVIRONNEMENT DANS LE DOMAINE MAINTENANCE INDUSTRIELLE PETROCHIMIQUE ET NUCLEAIRE (H/F) Réf. CCI-Y20-0227

Domaine professionnel : Qualité, hygiène, sécurité, environnement
Code ROME : H1303 Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel
Salaire : 3000 euros brut/mois à 3200 euros brut/mois
Localisation : Ourville En Caux - 76 - Seine-Maritime
Autres avantages sociaux :
  • Mutuelle,
  • Véhicule de fonction.

SOTUMEC

SOTUMEC est présent depuis plus de 30 ans, emploi aujourd’hui prés de 150 collaborateurs. La diversité de nos compétences associées  à la pluralité de nos activités, nous permet d’être présents dans les domaines de l’industrie, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire Nous sommes qualifiés pour intervenir sur  EDF thermique et nucléaire.

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes le (la) référent (e) interne et externe en terme de politique Qualité Sécurité au sein de l'entreprise.

Vous avez comme principales missions de :

- Définir la politique Qualité en cohérence avec les enjeux stratégiques de l'entreprise,

- Mettre en œuvre cette politique au sein des différentes agences,

- Orienter et piloter les processus Qualité, Sécurité,

- Maintenir les certifications MASE, CEFRI, DESP,

- Animer la communication autour de la Qualité Sécurité au sein de l'entreprise et auprès des partenaires externes,

- Etre l’interlocuteur privilégié des Responsable Qualité Sites afin de résoudre les problématiques rencontrées et d'apporter votre expertise sur les différents sujets,

- Animer et manager transversalement les équipes,

- Vous collaborez avec l'ensemble des équipes afin de contribuer à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l'entreprise,

Détail sur l'expérience : Une expérience dans le domaine de la  métallurgie est nécessaire pour réussir sur ce poste.

Première expérience dans un service H. S. E. au sein d'une entreprise du secteur métallurgie.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience similaire dans un environnement industriel.

Détail sur la formation : Animateur sécurité environnement.

Habilitations pour accéder sur site CNPE seraient souhaitables.

Connaitre les critères qualité EDF Nucléaire.

Vous savez fédérer et possédez de réelles capacités relationnelles. Dynamique et rigoureux(se), vous êtes force de proposition et possédez des aptitudes à la négociation.

• Stabilité émotionnelle