Détails de l'offre TECHNICIEN CHIMISTE / UTILITES H/F (H/F) CCI-C33103-1639

Dernière mise à jour le 08/01/2019

Caractéristiques du poste

TECHNICIEN CHIMISTE / UTILITES H/F (H/F) Réf. CCI-C33103-1639

Nombre de postes : 1
Domaine professionnel : Métiers de l’industrie et production
Code ROME : H1303 Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Localisation : Honfleur - 14 - Calvados

Entreprise

ARKEMA

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l’allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique et la performance et l’isolation de l’habitat.



Descriptif de l'entreprise
Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l’allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique et la performance et l’isolation de l’habitat.








Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la dfifférence !








Descriptif du poste
Au sein du service exploitation, vous assurerez la bonne marche des utilités : station de traitement des eaux usées, eau adoucie, chaudière, gaz et tour à eau aéroréfrigérante.
Vous aurez pour mission:
- Effectuer le suivi des paramètres/ des indicateurs de fonctionnement.
- Analyser les écarts et assurer la mise en place d'actions correctives (réglage paramètre, intervention de maintenance...).
- Assurer la surveillance des installations de réfrigération.
- Planifier, suivre et coordonner avec les opérationnels et le service maintenance, les travaux de maintenance sur les utilités.
- Élaborer l'autorisation de travail et autoriser le lancement de travaux en accord avec le chef de poste.
- S'assurer de la sécurité des travaux de maintenance: analyse de risque, vérification des mises en sécurité, suivi des consignes de sécurité.
- Réceptionner les travaux, valider les essais et rendre compte à votre hiérarchie et aux équipes postées.

Poste en journée - Pas de déplacements prévus
Profil du candidat
Niveau d'expérience : Junior (de 1 à 5 ans d'expérience)

Niveau d'étude : BTS/DUT (Bac+2)
Détail sur la formation : Bac +2 Chimie/ Génie chimique
Profil recherché :
De solides connaissances en thermodynamique, chimie de l'eau, conduite de chaufferie vapeur et en automatisme/ régulation sont nécessaires.
Des connaissances en installations industrielles pour liquides et solides (pompes, convoyeurs, filtres, four...) sont souhaitables.
Rigoureux, dynamique et volontaire. Doté d'une bonne sensibilité sécurité, vous appréciez le travail sur le terrain, le travail en équipe et savez faire preuve d'autonomie.

Documents à fournir

CV : oui

Lettre de motivation : oui

Prétentions salariales : non