Détails de l'offre Technicien(ne) BE – Dessinateur(trice) Concepteur(trice) Industriel(le) (H/F) CCI-C33086-1335

Dernière mise à jour le 16/05/2019

Technicien(ne) BE – Dessinateur(trice) Concepteur(trice) Industriel(le) (H/F) Réf. CCI-C33086-1335

Code ROME : H1203 Conception et dessin produits mécaniques

ProJob carrières

ProJob carrières, cabinet de recrutement et approche directe, recherche pour le compte d'un de ses clients, un(e) Technicien(ne) Bureau d’étude – Dessinateur(trice) Concepteur(trice) Industriel(le) dans le cadre d'un CDI.

Le poste est basé à proximité de Bolbec (76)

Rattaché(e) au responsable BE, vous aurez pour mission la réalisation des plans de fabrication nécessaires pour réaliser des modules en atelier.

Vous serez en charge de la réalisation des différents sous-ensembles de fabrication ; de la conception de pièces ou d’assemblages spéciaux spécifiques à certaines affaires.

Activités :

• Étudier les informations relatives au projet : plan d’avant-projet, devis des chargés d’affaires, informations techniques transmises par le client.

• Réaliser, en respectant les standards de fabrication les plans, coupes et vue de détails des éléments constitutif des modules (Structures métalliques, complexes de plancher, complexe de toiture, etc..)

• Transmettre les besoins nécessaires à la réalisation des modules au service ordonnancement

• Valider les informations techniques transmises par les fournisseurs dans ses domaines de compétences.

• Tenir à jour et proposer des améliorations sur les composants et plans des composants.

• Tenir à jour et proposer des améliorations sur les standards d’assemblage des modules

•  Réaliser en s’appuyant sur une expertise interne ou externe la mise en plans des réseaux d’électricité, de ventilation, de plomberie ou de climatisation.

• Concevoir des pièces spéciales de métallerie en prenant en compte les exigences techniques et économiques du projet, afin de répondre à des problématiques spécifiques liées à certains chantiers

Détail sur la formation : Titulaire à minima d’un diplôme BAC +2 dans la métallerie ou la tôlerie, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez le goût pour la conception à l’aide d’outils CAO et faites preuve de créativité pour trouver des solutions techniques. Idéalement vous avez une culture du monde du second œuvre du bâtiment (électricité, plomberie, ventilation).

Logiciels utilisés : Autodesk Revit (bonne maîtrise nécessaire), Inventor ou Solidworks et pack Office

Le candidat devra être rigoureux, méthodique, soucieux du détail et force de proposition de manière générale avoir le goût du travail en équipe.

Poste à pourvoir en CDI